Communication digitale

Développez votre marque sur les réseaux sociaux !

MPWeb vous accompagne dans le développement de votre présence digitale, notamment dans la création de votre site internet mais également sur les réseaux sociaux ! A lui seul, votre site internet ne suffit plus pour implanter durablement votre marque sur le net : les réseaux sociaux deviennent de réels moteurs de recherche à part entière. Votre marque n'en pourra que tirer profit grâce à une utilisation active de ces derniers.

De l'élaboration d'une stratégie de communication digitale spécifique aux réseaux sociaux, à la gestion et l'animation de ces derniers (plus communément appelé "community management"), bénéficiez de nos conseils pour optimiser votre présence en ligne.

Photo illustrant la communication digitale sur divers supports numériques

Visibilité accrue

Touchez un plus vaste public grâce à ces plateformes sur lesquelles des miliards de personnes interagissent chaque jour.

Notoriété de la marque

Partagez du contenu informatif et utile, de manière à être perçu comme expert dans votre domaine et renforcer la confiance en votre marque.

Relation bi-directionnelle

Répondez aux commentaires sous vos posts, aux questions qui vous sont posées, cela permet d'établir une relation plus étroite avec vos clients.

Tunnel de conversion

Proposez du contenu de qualité qui vous permet de rediriger le prospect vers votre site web et ainsi augmenter la probabilité de le convertir en client.

Première étape de la Communication digitale : établir une stratégie
Seconde étape de la Communication digitale : planifier un calendrier éditorial
Troisième étape de la Communication digitale : publier son contenu
Quatrième étape de la Communication digitale : faire un reporting et analyser les performances

Pourquoi mettre en place une stratégie de communication digitale ?

Particulièrement si vous souhaitez toucher une cible relativement jeune, ou du moins, à l'aise avec les réseaux sociaux, vous aurez probablement remarqué l'utilisation toujours plus importante qu'en font vos prospects. Autant vous y trouver là où ils passent le plus de temps !

Mais pour susciter l'intérêt de votre cible, il faut au préalable établir une stratégie de communication spécifique aux réseaux sociaux, dans laquelle est défini : le type de contenu publié, sur quel support, à quelle fréquence, à quelle heure, le ton utilisé, etc. Tous ces paramètres sont réfléchis, et déterminés en fonction de vos objectifs, des cibles visées et des réseaux utilisés.

Créer une stratégie de communication digitale

Captez l'attention avec une communication cross-canal

Dans l'optique de rendre l'expérience utilisateur encore plus fluide et harmonieuse, pourquoi ne pas opter pour une stratégie de communication cross-canal ? Cette stratégie marketing consiste tout simplement à communiquer à travers divers supports pour intéragir avec les clients. Cette cohérence sur ces différents canaux permettront notamment de renforcer l'image de marque, de proposer une offre plus personnalisée et d'optimiser votre tunnel de conversion.

Par exemple, une personne pourrait tomber sur votre affiche promotionnelle dans un espace public et s'intéresser à votre marque. Ce nouveau prospect commence à vous suivre sur les réseaux sociaux et intéragit avec vous. Puis, à travers ce canal de communication, il pourrait cliquer sur le lien dans votre profil qui renvoie vers votre site web, sur lequel il pourra lire un article de blog ou réaliser un achat. En fin de parcours vous proposez à ce nouveau client de s'inscrire à votre newsletter pour ne rater aucune information ! Ainsi, vous fidélisez votre client tout en collectant des données précieuses sur ses besoins et préférences.

Communication digitale cross-canal

Réseaux sociaux

Chaque réseaux a sa cible et ses spécificités. Quel qu'il soit, il vous permet de publier du contenu, toucher un public plus large et d'avoir des interactions avec vos followers.

Marketing de contenu

En créant du contenu utile à votre cible, sans forcément avoir l'objectif de vendre, vous attirez de potentiels clients. Cela peut être sous forme de blog, de contenus gratuits etc.

Newsletter

La newletter permet d'informer le client des actualités de votre marque, de proposer du contenu exclusif ou des offres spéciales, du contenu pertinent et non-accessible au grand public.

Publicité en ligne

La publicité en ligne peut vous aider à être plus visible auprès de prospects plus ciblés, que ce soit sur les moteurs de recherche tels que Google ou les réseaux sociaux.

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